Révision-vidange
Climatisation
Suspension-Amortisseur
Echappement
Courroies de distribution
Freinage
Pneumatique
Carrosserie
Slide 1 Slide 2 Slide 3

06/06/2013

26 nouveaux radars dès juin 2013

Les routes de France compteront bientôt 26 nouveaux radars.

Vous les avez peut-être déjà croisés sur les routes, ces radars nouvelle génération intégrés dans des voitures Renault Mégane banalisées conduites par des officiers de police ou de gendarmerie.

Ces appareils de contrôle de la vitesse peuvent flasher sans qu’ils ne s’en aperçoivent les automobilistes en infraction et sont également à même de contrôler plusieurs véhicules à la fois.

Vous pouvez consulter notre article du 18 mars 2013 pour de plus amples renseignements sur les modalités de fonctionnement de ces nouveaux appareils.

 

26 nouvelles voitures en prévision de l’été

Dès juin 2013 ce sont 26 nouveaux véhicules qui sillonneront les routes de France : 20 en zone gendarmerie et 6 en zone police. Il est ici question d’être prêts pour les vacances d’été.

Ces 26 radars seront visibles sur les routes de Paris mais également dans l’Aisne (02) l’Aube (10), le Cantal (15), la Charente-Maritime (17), la Corse du Sud (2A), le Doubs (25), l’Eure (27), la Haute-Garonne (31), la Gironde (33), l’Hérault (34), l’Isère (38), le Morbihan (56), la Moselle (57) (deux dispositifs en service), le Nord (59), le Pas-de-Calais (62) (deux dispositifs en service), Bas-Rhin (67) (deux dispositifs en service), le Haut-Rhin (68), la Saône-et-Loire (71), la Haute-Savoie (74), la Seine-et-Marne (77), Haute-Vienne (87) et les Vosges (88).

 

Comment les reconnaître

Il est assez facile de reconnaître ces nouvelles voitures-radars. Il s’agit uniquement (pour le moment) de Renault Mégane dCi de couleur Noir, marron foncé ou gris métallisé. Des Ford Focus et Peugeot 306 pourraient être mises en circulation à l’avenir.

Commandées en lot, leurs plaques d’immatriculation commencent par « C » ou « CG ». Les voitures sont simples et sans fioritures.

Plus en détail maintenant, sachez que la caméra est placée dans la plaque d’immatriculation avant et qu’il y en a une également sur le tableau de bord.

Les voitures sont conduites par deux fonctionnaires en uniforme.

Pour de plus amples informations consultez l’article paru sur le site Autoplus.

« Retour aux actualités
Trouvez votre garagiste
Recherche avancée »
Mentions légales - Enregistrement à la CNIL en cours.