C'est une pièce essentielle de votre auto !
Un mauvais entretien de votre voiture peut entraîner l'usure prématurée et la rupture de la courroie de distribution ce qui endommagera considérablement, voire irrémédiablement, le moteur.
Reposez-vous sur le savoir-faire d'un professionnel ! Lui seul est apte à juger de l'usure d’une courroie de distribution après un examen approfondi de votre moteur. Nos garages partenaires vous proposent des forfaits révision prenant en compte le contrôle de la courroie de distribution et au besoin le remplacement de celle-ci par une pièce neuve d'origine constructeur.
Il n'existe pas de signe avant-coureur d'une courroie défectueuse. Il suffit de respecter les échéances de révision recommandées par le constructeur dans le carnet d'entretien du véhicule. Un garagiste professionnel est à même de détecter d'éventuels signes d'usure de la courroie : craquelures, déchirures ou autres irrégularités.
Veillez à respecter les consignes du carnet d'entretien du constructeur afin de préserver votre véhicule. La courroie de distribution doit être changée tous les 5 à 7 ans ou tous les 60 000 à 160 000 kilomètres environ. Lors du changement il faudra veiller à changer le kit de distribution : courroie et galet. Le galet tendeur est un élément permettant la tension la courroie.
La courroie de distribution permet la synchronisation des mouvements des pistons et des soupapes lors du fonctionnement du moteur. Elle peut aussi commander la pompe à eau : système indispensable au refroidissement du moteur.
* Se référer au carnet d'entretien délivré par le constructeur