Révision-vidange
Climatisation
Suspension-Amortisseur
Echappement
Courroies de distribution
Freinage
Pneumatique
Carrosserie
Slide 1 Slide 2 Slide 3

12/10/2012

Pas de contravention pour défaut d’éthylotest avant le 1er mars 2013 !

Pas de contraventions pour défaut d’éthylotest avant le 1er mars 2013 !

La verbalisation pour défaut d’éthylotest qui devait entrer en vigueur le 1er novembre 2012 a été repoussée de 4 mois par le ministre de l’Intérieur Manuel Valls.

Tout automobiliste ne pouvant présenter un éthylotest non usagé et non périmé aux agents des forces de l’ordre en cas de contrôle se voyait assujetti à une amande de 11€ et ce à compter du 1er novembre 2012. Or maintenant vous ne pourrez être verbalisés qu’au 1er mars 2013.

La verbalisation a été repoussée de 4 mois pour laisser le temps aux automobilistes de s’approvisionner en éthylotests. En effet, seules deux entreprises en France fabriquent ces appareils homologués et bon nombre de points de vente se trouvent depuis plusieurs semaines maintenant en rupture de stock.

 

Un dispositif réévalué ?  

Le ministre de l’Intérieur proposera au comité interministériel de la sécurité routière de « mettre à profit ce délai pour évaluer l’intérêt de ce dispositif ». Il compte pour cela s’entourer des associations d’usagers et de victimes de la route qui avaient qualifié cette loi de « mesurette cosmétique ».

« Retour aux actualités
Trouvez votre garagiste
Recherche avancée »
Mentions légales - Enregistrement à la CNIL en cours.