Révision-vidange
Climatisation
Suspension-Amortisseur
Echappement
Courroies de distribution
Freinage
Pneumatique
Carrosserie
Slide 1 Slide 2 Slide 3

26/08/2013

Covoiturage et location entre particuliers, le plan anticrise

A l’instar du Canada, où ces méthodes sont implantées depuis longtemps, la France se met au vert. En effet, les sites Internet de covoiturage et de location de véhicules entre particuliers ont de plus en plus la côte.

Economies oblige, les français se tournent de plus en plus vers ces méthodes alternatives pour leurs déplacements. garagesauto.fr vous dresse le portrait de ces solutions anti-crise.

 

Le covoiturage

 

Internet a aidé grandement à la démocratisation du covoiturage grâce à la création de sites communautaires tels que blablacar.fr anciennement appelé covoiturage.fr .

Cette méthode représente une économie aussi bien pour le conducteur, qui peut rentabiliser son essence, que pour le ou les voyageurs qui font un trajet nettement moins cher qu’un voyage en train.

Les modalités d’inscription sont grandement simplifiées grâce au Net. Il suffit de s’inscrire gratuitement, de noter, le jour, l’heure, et le prix que l’on demande pour une distance donnée, on rédige son annonce et c’est dans la boite.

Le site permet aussi de poster des commentaires sur les conducteurs, ce qui peut être rassurant…

 

La location entre particuliers

Nombreux sont ceux qui n’utilisent pas leur véhicule tous les jours. Ils préfèrent alors le louer à un autre particulier : location ponctuelle ou journalière.

Des sites tels que www.ouicar.fr mettent en relation les particuliers. Les annonces sont classées par villes. Vous pouvez alors louer la voiture d’un particulier proche de chez vous pour un départ en vacances ou pourquoi pas opter pour une location sur votre lieu de vacances.

Cette méthode permet au possesseur de la voiture d’en amortir les frais d’entretien et au locataire de louer une voiture à un tarif plus qu’avantageux par rapport à un loueur automobile. Comptez environ 30 €/jour pour un monospace chez un particulier (une centaine d’euros chez un loueur professionnel)

« Retour aux actualités
Trouvez votre garagiste
Recherche avancée »
Mentions légales - Enregistrement à la CNIL en cours.